Loisir, culture et tourisme

Culture - Auberge Mowatt

Durant la belle saison, l'Auberge Mowatt vous offre des spectacles intimistes dans une ambiance chaleureuse engendrée par son architecture patrimoniale centenaire.

Localisation

 

Un peu d'histoire...

En 1809, William Mowatt et son épouse, Lucy McCormick, originaires du nord de l’Écosse, acquièrent une terre sur le banc de Maria, à l’ouest du village. La mer ayant détruit leur première habitation, ils font construire l’actuelle Auberge Mowatt vers 1818. En plus d’être pêcheur et cultivateur, William Mowatt est également aubergiste dans les années 1830; son épouse et lui accueillent dans leur maison des voyageurs de passage. 

La propriété garde sa vocation d’auberge jusqu’en 1975. Afin de conserver le bâtiment et de le mettre en valeur, M. John Sidney Robertson, descendant de William Mowatt, en fait don à la Municipalité de Maria à l’été 2001. Trois ans plus tard, l'auberge est déménagée sur le site actuel et restaurée. 


L'Auberge Mowatt, c'est l'un des plus anciens bâtiments à vocation publique encore existants en Gaspésie. Il témoigne, à sa façon, de la tradition d’accueil et d’hospitalité associée depuis longtemps à notre région.

Cette auberge ancestrale vous offre des spectacles intimistes dans un décor exceptionnel. Ces prestations ont lieu principalement les mardis soirs de juillet et août.

Pour connaître notre programmation estivale, rendez vous à l'onglet programme du Parc du Vieux-Quai.


Parc du Vieux-Quai et l'Auberge Mowatt
550, boulevard Perron, Maria (Québec) G0C 1Y0
Localisation
Pour plus d'information :
Service des loisirs de la Municipalité - 418 759-3883

L’Auberge Mowatt est ouverte lors des prestations seulement. 

Pour plus d'information :
Service des loisirs de la Municipalité - 418 759-3883

NOUS JOINDRE

Hôtel de ville
545, boulevard Perron
Maria (Québec)  G0C 1Y0
Téléphone : 418 759-3883
Courriel : info@mariaquebec.com 

              

ÉCRIVEZ-NOUS

FACEBOOK